Tu aimerais apprendre à activer et optimiser la capacité de connexion, de croissance et d’apprentissage de ton cerveau?
Reçois notre Guide Reconnexion GRATUITEMENT en inscrivant ton nom et courriel ici


Une approche intégrative en 10 étapes pour réduire les symptômes neurologiques ou musculo-squelettiques chez vous ou votre enfant et améliorer votre fonctionnement au quotidien, sans avoir recours à la médication.
Dre Raphaelle Raymond-Saine
chiropraticienne, DC depuis 15 ans
J’ai complété des formations en neuro-pédiatrie fonctionnelle et en neurologie fonctionnelle offertes par les meilleurs experts aux États-Unis tout comme Dre Leblanc.
Je me spécialise avec une clientèle ayant des troubles neurologiques complexes comme les commotions et traumatismes crâniens ainsi que les troubles vestibulaires.

Le programme RECONNEXION vous guide à travers chacune des clés à l’aide d’exercices ciblés et de suppléments de vitamines ou minéraux.
Cette approche permet une réhabilitation globale en profondeur pour diminuer les symptômes qui nuisent à votre fonctionnement ou celui de votre enfant.
Nous avons choisi d’offrir ce programme en version virtuelle pour en faciliter l’accès. Offrir ce programme sur le web nous permet de minimiser le prix d’achat et d’aider plus de gens qui en ont besoin partout à travers la francophonie.
JE M'INSCRIS
Formation théorique des 10 clés neuro-logiques (vidéo pré-enregistrées) pour comprendre le fonctionnement de votre enfant et les mécanismes qui engendrent ses symptômes.

Protocole de prise en charge des 10 clés neuro-logiques afin de mettre en place les bonnes actions pour favoriser le rétablissement.

Vidéos d’exercices pour être autonome et les pratiquer quand bon vous semble.

Protocoles de suppléments naturels à se procurer selon vos besoins afin d’apprendre quels suppléments conviennent à la situation de votre enfant et dans quel ordre les donner.

Une rencontre de suivi par mois en groupe pour répondre à vos questions et vous aider dans votre cheminement.

Un groupe Facebook privé pour échanger avec d’autres parents qui vivent une situation similaire et partager votre expérience.

Accès À VIE à la plateforme privée où retrouver les outils, vidéos, exercices, liens de références, etc pour rester toujours à l’affût des nouvelles recherches.

WEBINAIRE avec des experts invités (naturopathe, neuropsychologue, etc.) pour approfondir et compléter vos connaissances.

Liste des recherches scientifiques qui appuient les interventions de la Méthode Reconnexion

Bonification du contenu au fil du temps
Valeur de plus de 2 000$ en suivi individuel
Vous pourrez suivre la formation à votre rythme, dans le confort de votre maison et poser vos questions quand bon vous semble grâce aux rencontres de suivi mensuels.
Vous aurez aussi l’occasion d’échanger avec d’autres parents ou adultes qui vivent une situation semblable à la vôtre grâce à la communauté Facebook privée.
Les inscriptions pour le programme RECONNEXION sont temporairement fermées
Pour ne pas manquer l’ouverture des portes de la prochaine cohorte d’accompagnement inscris ton nom et ton courriel pour être sur la liste d'attente. Tu recevras l’information en primeur!
RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ
- En tant que professionnel faisant parti de l’Ordre des Chiropraticiens, il va de soit que la notion de confidentialité est primordiale.
- Toutes les informations personnelles partagées à l’intérieur des rencontres de suivis ou à l’extérieur seront gardées confidentielles. L’autorisation sera demandée au client avant de partager des informations si besoin.
- Les membres du groupe devront garder les informations partagées durant les rencontres ou dans le groupe privé confidentielles
- Au besoin, un dossier personnel au nom du client et les documents relatifs aux rencontres seront conservés sous clé.
- Le professionnel est tenu au secret professionnel, MAIS:
- doit communiquer un renseignement en vue de prévenir un acte de violence, dont un suicide, ou en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse
- doit divulguer un renseignement si la Cour le lui ordonne;
- doit rédiger des notes dans le dossier du client de tout acte professionnel réalisé au cours de l’accompagnement.
Avertissement
L’information théorique contenue dans ce programme est destinée à être de l’information générale seulement et ne devrait en aucun cas être utilisée pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir les maladies. Il est de la responsabilité du participant d’utiliser l’information de manière à se conformer avec les lois en ce qui a trait avec son champs de pratique spécifique ou ses compétences. Avant de débuter un programme d’exercice ou alimentaire, il est conseillé de consultez votre professionnel de la santé pour vous assurez qu’il est adapté.

En août 2016, lorsque j’ai rencontré l’ancienne enseignante de Élizabeth, elle m'a fait part de ses inquiétudes : elle avait un TDAH assez important. Elle était très impulsive, ne tenait pas en place et se laissait distraire tellement facilement qu’elle menait peu de travaux à terme. Ses idées étaient souvent mélangées et confuses. C’était une petite fille intelligente, mais qui n’arrivait pas à mobiliser ses connaissances. Dans les mois qui ont suivi, je l’ai observé avec attention. Assez rapidement, je me suis aperçue que le portrait était moins sombre que ce qui m’avait été décrit : bien qu’Élizabeth soit vraiment plus confortable en position debout, elle arrivait à terminer ses travaux de manière autonome, à lever la main pour parler et à attendre son tour. Elle semblait assez attentive aux explications et ne démontrait que très peu d’impulsivité. Intriguée, j’en ai parlé à ses parents lors de notre première rencontre, vers la fin octobre. Les notes étaient à la hausse. Ils m’ont alors expliqué qu’ils avaient commencé un traitement avec leur chiropraticienne, Janie Leblanc, depuis quelques mois. Sur la recommandation de celle-ci, ils avaient révisé les habitudes alimentaires et avaient intégré des exercices neurologiques dans leur quotidien. Ils étaient eux aussi enchantés par les résultats obtenus. L’année s’achève bientôt et Élizabeth pourra réussir sa 2e année sans trop de difficulté. Comme enseignante, je vois souvent des parents d’enfants ayant un TDAH qui cherchent des alternatives à la médication. Et pour la première fois, j’ai pu observer une alternative qui, bien qu’elle demande un investissement important des parents, semble être efficace et extrêmement prometteuse.
— Julie Marcotte, enseignante au primaire

Bonjour. Mon fils suit actuellement le programme aussi. Il a été diagnostiqué TSA et avait un trouble du langage sévère aussi. Un changement impressionnant a été observé lorsque nous avons changé son alimentation (cela fait plus d'un an et demi) + complément vitamine D, vitamine C , huile de coco pour ses bienfaits sur l'organisme + huile de chia pour un apport en Oméga 3. Par la suite traitement par mycothérapie pour soutenir les fonctions digestives avec suivi en ostéopathie pour aider son organisme à éliminer le trop plein de mauvaises choses cumulées. Depuis 2 mois qu'il suit le programme, cela a permis à mon fils d'ouvrir davantage son langage, les phrases sont bien construites à présent, il dit des expressions habituelles, comprend les choses qui à présent ont beaucoup de sens pour lui et la phonologie se met bien en place. Il gère beaucoup mieux la frustration et ses émotions qu'avant. Son raisonnement est bien meilleur, il est encore plus attentif et calme. Quand je vois tout ce qu'il a parcouru et qu'on me disait avant tout ceci que je ne pouvais rien faire pour lui ... C'est un sacré défi, mais une très belle victoire vous attend.
— EM

Mon ado de 17 ans qui a un trouble d'apprentissage et d'attention (scolarité primaire ) a commencé le programme en janvier et depuis on voit un gros changement au niveau de sa compréhension ! L’école nous a aussi appelés pour nous dire qu'il avait beaucoup changé et ses apprentissages se font plus rapidement. À suivre !!!
— CL
Qu’est-ce que la neurologie fonctionnelle?
Comment est-ce qu'un programme en groupe pourra répondre à mes besoins personnels ou ceux de mon enfant?
Quels sont les frais que je dois prévoir pour l'achat de suppléments naturels?
Le programme d’Intégration Neurologique vous intéresse, mais vous avez des questions ?
Laissez-nous votre nom, courriel et un court message, nous vous répondrons!