Avez-vous remarqué à quel point l’état d’harmonie dans la famille impacte absolument tout?

L’harmonie familiale est souvent un indicateur du bien-être des parents et de celui des enfants. Une seule chicane avec notre enfant peut parfois impacter la journée entière (de votre côté comme du sien!)

Les conflits, les crises, certains comportements dérangeants, les explosions émotionnelles, les difficultés attentionnelles,l’impulsivité, l’agressivité, etc… peuvent non seulement chambouler notre quotidien, mais aussi nous remettre profondément en question en tant que parent.

Pourquoi ça ne fonctionne pas?
Qu’est-ce que je fais de pas correct?
Quel est le problème de mon enfant? Comment l’aider?
Qu’est-ce qui ce passe????

Le saviez-vous?

C’est humain: le parent est porté à chercher des solutions à l’extérieur: techniques, méthodes, protocoles et même médication. Tout ce qui pourrait aider à diminuer le sentiment d’impuissance et permettre de retrouver un semblant de vie normale.

Comme parent, nous recherchons constamment des solutions pour nous aider à diminuer ce sentiment d’impuissance

Parce qu’en tant que parent, on a tendance à se sentir rapidement démuni, voire inadéquat…

Mais si c’était vous, le parent, qui étiez la solution?

Après tout, vous êtes celui ou celle qui connaît le mieux votre enfant et surtout, qui avez le plus grand désir de le voir être bien, épanoui et heureux.

Ce qu’il vous manque, c’est simplement une guidance pour utiliser toutes les belles ressources que vous possédez déjà sans en avoir pleinement conscience.

Il est possible d’apprendre à activer son pouvoir parental afin de transcender les difficultés émotionnelles et comportementales de son enfant en misant sur la connexion et la relation.

J'AIMERAIS ÊTRE GUIDÉ

Élevez votre famille en conscience et retrouvez l'harmonie.

 

Je suis Kaïla Rodrigue, docteure en psychologie, spécialisée en neuropsychologie pédiatrique. Avec le membership LA GUIDANCE vous avez plusieurs options pour, devenir LA solution en transformant votre parentalité, en comprenant la source des difficultés de votre enfant et en sachant comment intervenir auprès de lui pour soutenir son développement.

 
JE VEUX M'INSCRIRE

une maman qui est passée de parent réactif à parent conscient.

Carl est décrit comme étant opposant, il n’écoute jamais les consignes. Il fait rapidement des crises à la maison lorsqu’il vit une frustration. On dirait qu’il veut tout gérer et les sanctions ne semblent jamais faire effet très longtemps. Ces comportements lui causent du trouble également à l’école et avec les amis. Les parents reçoivent des mots de l’enseignante chaque semaine. L’école pense qu’il devrait se faire évaluer en neuropsychologie, peut-être que la médication serait la solution? 

Martine veut bien faire, elle a essayé tous les trucs donnés, mais rien ne colle. Elle est épuisée, stressée. Elle se sent coupable, impuissante et a parfois l’impression de ne pas être à la hauteur. Elle veut sortir de cet enfer, mais en même temps, elle a peur d’étiqueter son enfant.

C’est principalement l’état dans lequel les parents me contactent pour obtenir de l’aide avec leur enfant ayant des difficultés de comportement, de gestion des émotions ou même d’inattention et d’impulsivité. Certains enfants ont même déjà plusieurs diagnostics psychologiques quand les parents me consultent. Ils sont en mode « Parent Réactifs », comme Martine, la maman de Carl, jusqu’au jour où tout a changé lorsqu’elle a pris la décision de devenir un « Parent Conscient ».

Avec La Guidance, Martine…

  • a appris comment intervenir concrètement auprès de son fils au quotidien pour consolider sa relation mère-enfant et pour aider Carl à devenir plus résilient, mature et posé. 
  • comprend maintenant la raison de ses propres réactions et surtout celles de son enfant. Elle sait aussi pourquoi une technique fonctionne ou non. 
  • peut désormais départager les réactions « normales » pour l’âge de son enfant de celles qui découlent d’un blocage affectif. 
  • peut se connecter aux besoins de son enfant tout en prenant conscience de ses propres besoins. 

Martine est passée de l’impuissance à la puissance parentale

Au fil des semaines, elle est passée d’une maman en impuissance parentale à une maman  en pleine maîtrise de son pouvoir parental, et elle a observé  concrètement les changements dans les comportements et l’attitude de son fils. L’intensité et la fréquence des crises ont diminué  À sa grande surprise, Carl a commencé à accomplir de façon autonome des tâches qu’il refusait jusque-là de faire, même avec une promesse de récompense.

Même l’école remarque les changements en classe et dans la cour de récréation!

Martine est maintenant plus souvent en mode « Parent Conscient » et elle constate de grands impacts positifs dans la vie de sa famille.

C’est pourquoi j’ai voulu créer un espace complet d’accompagnement, de formations, d’outils pour les parents. EN LIGNE et EN GROUPE pour aider le plus de familles possible et ainsi créer une communauté de parents conscients.

Même si les enfants diffèrent dans leurs réactions et comportements, les bases développementales sont les mêmes. C’est pourquoi l’accompagnement de groupe est efficace. Les parents peuvent en avoir plus pour leur argent en moins de temps. De plus, le groupe devient un havre de soutien. Savoir que d’autres parents vivent des situations semblables est souvent réconfortant.

Depuis les dernières années, il y a un mouvement vers la parentalité bienveillante, aussi appelée parentalité positive. Grâce aux neurosciences affectives, on connaît de plus en plus l’impact de nos interventions sur le développement du cerveau de l’enfant. On est maintenant en mesure de distinguer les interventions efficaces de celles qui risquent de bloquer le développement émotionnel de l’enfant.

La parentalité positive est parfois, à tort,  considérée ou pratiquée comme une parentalité où l’enfant est roi. C’est pourquoi il est important de bien comprendre les fondements derrière cette pratique pour bien l’appliquer. Et oui, l’enfant a encore besoin de limites!

Je pousse la notion de parentalité bienveillante et parle plutôt de parentalité consciente. Nous connaissons maintenant le principe de base de la parentalité bienveillante qui vise à comprendre le besoin qui se cache sous le comportement de l’enfant. 

Souvent, je constate que les parents qui utilisent la parentalité bienveillante en viennent à se sentir coupables quand ils veulent mettre des limites ou dire “NON” à l’enfant car ils ont l’impression de ne plus être à l’écoute du besoin de l’enfant. De plus, ils se retrouvent souvent dans l’impuissance quand leur écoute empathique ne fonctionne pas. Il peut alors y avoir un retour du balancier par l’utilisation de conséquences, de cris ou de menaces; ce qui augmente encore plus le sentiment d’incompétence.

Il faut faire la distinction entre besoin et désir

Pour arriver à faire cette distinction, le parent doit bien se connaître; ses attentes, ses croyances, ses blessures du passé, il doit pouvoir en prendre conscience pour ne pas les laisser interférer avec ses interventions. Il y a une façon de faire vivre des déceptions et frustrations à l’enfant en l’aider à développer sa capacité d’adaptation et sa résilience.

Ce n’est pas nécessairement un apprentissage de techniques ou de méthodes. C’est une transformation de la parentalité, un changement de croyance, de “mindset”. Le parent apprend à s’observer et se connecter à lui-même, mieux se connaître, pour ainsi mieux se connecter à son enfant et intervenir de façon bienveillante auprès de lui.

JE VEUX DEVENIR UN PARENT CONSCIENT

Quand l’enfant vit des difficultés, les parents et l’équipe-école ont souvent comme premier réflexe de faire évaluer l’enfant pour vérifier s’il n’aurait pas tel ou tel diagnostic.

Le parent cherche ainsi à mieux comprendre les difficultés de son enfant, mais surtout à savoir comment l’aider.

Effectivement, le diagnostic psychologique peut avoir des bienfaits. Dans notre société actuelle, certaines administrations le demandent encore pour obtenir des services. 

On pense mieux comprendre l’enfant une fois l’étiquette apposée, mais on se retrouve encore trop souvent limités dans nos pistes d’interventions au quotidien après coup. Plusieurs parents se sentent encore à la case départ, malgré qu’ils aient en main un rapport d’évaluation et dépensé plusieurs milliers de dollars.

Je vous propose d'aller au-delà des diagnostics & comportements, directement à la source des difficultés de votre enfant

Oui, dans LA GUIDANCE vous aurez des trucs pour compenser les symptômes, mais nous irons plus loin!

Je vous propose plutôt d’aller à la source des symptômes, découvrir les blocages et les déséquilibres qui font que l’enfant réagit ainsi et éprouve des difficultés.

Cette approche holistique et intégrative, en plus de suivre le développement naturel de l’enfant, permet au parent d’être au centre des interventions. Le professionnel devient alors non plus un expert à qui l’on confie son enfant, mais un accompagnateur qui soutient le parent dans ses démarches. J’ai la profonde conviction que le parent est LA solution pour son enfant comme le dit Dr Neufeld.

LE PARENT RÉACTIF

Il est présent au quotidien et s’occupe de son enfant. Il veut son bien. Ses interventions sont toutefois teintées par ses désirs sur comment l’enfant ou lui-même devrait agir, ce qui nuit à la connexion avec son enfant et peut intensifier les conflits. Il vit des cycles de chaos et d’harmonie familial. Il vit souvent de l’épuisement.

Quelques exemples qui vous seront familiers si vous êtes un parent réactif…

  • Vous vous fâchez (cris) quand l’enfant n’écoute toujours pas après avoir répété plusieurs fois la même consigne ou demande
  • Lorsque votre enfant s’oppose, vous entrez dans l’argumentation avec lui
  • Quand toutes les autres options ont été épuisées, vous avez recours à des ultimatums ou des menaces de punition
  • Quand votre enfant est anxieux ou en pleurs, vous avez tendance à vous placer en position de sauveur et à vouloir tout faire pour régler le problème à tout prix

LE PARENT CONSCIENT

Il est présent avec son enfant et sait mettre ses propres désirs de côté temporairement pour se connecter aux besoins de son enfant. Il sait rester neutre dans ses interventions. Il est capable de reconnaître lorsqu’il a été réactif dans ses interventions et se reprendre. Il est également capable d’être à l’écoute de ses propres besoins pour trouver un équilibre de vie et ajuster son environnement. Il est capable d’adaptation et recherche des solutions pour ne pas stagner dans l’épuisement.

Ce à quoi vous pouvez aspirer en devenant un parent conscient…

  • Vous êtes capable de comprendre l’émotion à la source du comportement dérangeant de votre enfant 
  • Vous êtes en mesure de prendre conscience de vos propres attentes, croyances et envies pour ne pas les laisser interférer dans vos interventions auprès de l’enfant
  • Vous arrivez à vous connecter aux besoins et aux émotions de votre enfant avant toute chose
  • Vous êtes apte à mettre vos limites tout en accompagnant votre enfant à libérer ses émotions
  • Vous incarnez un modèle pour votre enfant au quotidien

LE PARENT RÉACTIF

Il est présent au quotidien et s’occupe de son enfant. Il veut son bien. Ses interventions sont toutefois teintées par ses désirs sur comment l’enfant ou lui-même devrait agir, ce qui nuit à la connexion avec son enfant et peut intensifier les conflits. Il vit des cycles de chaos et d’harmonie familial. Il vit souvent de l’épuisement.

Quelques exemples qui vous seront familiers si vous êtes un parent réactif…

  • Vous vous fâchez (cris) quand l’enfant n’écoute toujours pas après avoir répété plusieurs fois la même consigne ou demande
  • Lorsque votre enfant s’oppose, vous entrez dans l’argumentation avec lui
  • Quand toutes les autres options ont été épuisées, vous avez recours à des ultimatums ou des menaces de punition
  • Quand votre enfant est anxieux ou en pleurs, vous avez tendance à vous placer en position de sauveur et à vouloir tout faire pour régler le problème à tout prix

LE PARENT CONSCIENT

Il est présent avec son enfant et sait mettre ses propres désirs de côté temporairement pour se connecter aux besoins de son enfant. Il sait rester neutre dans ses interventions. Il est capable de reconnaître lorsqu’il a été réactif dans ses interventions et se reprendre. Il est également capable d’être à l’écoute de ses propres besoins pour trouver un équilibre de vie et ajuster son environnement. Il est capable d’adaptation et recherche des solutions pour ne pas stagner dans l’épuisement.

Ce à quoi vous pouvez aspirer en devenant un parent conscient…

  • Vous êtes capable de comprendre l’émotion à la source du comportement dérangeant de votre enfant 
  • Vous êtes en mesure de prendre conscience de vos propres attentes, croyances et envies pour ne pas les laisser interférer dans vos interventions auprès de l’enfant
  • Vous arrivez à vous connecter aux besoins et aux émotions de votre enfant avant toute chose
  • Vous êtes apte à mettre vos limites tout en accompagnant votre enfant à libérer ses émotions
  • Vous incarnez un modèle pour votre enfant au quotidien

Après plus de 12 ans comme neuropsychologue en pratique privée et en milieu scolaire, j’ai décidé d’approfondir et de varier mes connaissances. La révélation d’une nouvelle approche holistique s’est imposée à moi suite à différents événements qui m’ont fait réaliser que je devais faire plus que donner des diagnostics psychologiques et recommander des trucs comportementaux et/ou d’aller voir son médecin pour de la médication!

Mon éveil m’a permis de bâtir un tout nouveau modèle intégratif d’accompagnement basé sur des théories et connaissances déjà reconnues et éprouvées.

Mes modèles de travail les « 3 cerveaux » et l’ « arbre de vie s’inspirent de...

  • neurosciences affectives
  • neuropsychologie
  • neurologie fonctionnelle
  • neuro-nutrition
  • pleine conscience
  • communication non violente
  • les approches développementales
  • attachement
  • psychodynamiques
  • cognitive-comportementale
  • neuropsychobiologie interpersonnelle
  • la spiritualité
  • thérapie par le jeu
  • concepts d’acceptation et d’engagement.

J’ai moi-même eu la chance d’expérimenter et pratiquer la parentalité consciente dès le plus jeune âge de mes enfants. Mon fils est maintenant âgé de 7 ans. Peu de temps après sa naissance, il a été étiqueté de BABI (bébé aux besoins intenses). Il avait des crises violentes et répétitives durant une bonne partie de son enfance et certains tics. Ses comportements pouvaient faire croire qu’il s’enlignait vers les diagnostics de TDA/H et de Syndrome de Gilles de la Tourette. 

Disons que je vis aussi mes défis de parent à la maison 

Mon conjoint et moi étions convaincus de l’utilisation des approches conscientes et bienveillantes, même si nos familles nous passaient souvent des commentaires pour nous inciter à être « plus sévères ». 

Sachant que la maturité émotionnelle vient plus naturellement entre l’âge de 5 et 7 ans et peut-être plus tard chez les plus sensibles (si l’enfant ne vit pas de blocage) nous avons persévéré dans notre approche de parentalité consciente. 

Aujourd’hui mon fils n’a plus de symptôme pouvant correspondre à des diagnostics psychologiques et bien qu’il reste sensible et puisse faire encore des crises (ce qui est normal pour les enfants), il contrôle maintenant ses gestes moteurs, il arrive à nommer ses émotions et surtout…à les ressentir de plus en plus… Ce qui est essentiel pour la maturation émotionnelle.

J’ai maintenant le goût de partager la posture parentale, les approches et les connaissances qui ont aidé ma famille  ainsi que plusieurs de mes clients.

  • connaître la source des différents blocages qui peuvent causer des déséquilibres et symptômes chez l'être humain

  • optimiser votre environnement afin de réduire les stresseurs

  • comprendre et expérimenter l’importance de la connexion dans vos interventions

  • comprendre les réactions comportementales de votre enfant et le fonctionnement de son cerveau

  • apprendre à gérer les crises

  • aider votre enfant à mieux gérer ses émotions

  • apprendre comment diminuer l’opposition

  • comprendre les difficultés d’attention et l’impulsivité

  • comprendre l’impact des écrans et comment gérer ceux-ci dans la famille

  • savoir comment mettre en place des routines efficaces (dodo, repas, matin, devoirs et  leçons, etc.)

  • comprendre comment gérer les chicanes entre frères et sœurs

  • soutenir votre enfant dans sa maturation émotionnelle

  • aider votre enfant à s’adapter et à devenir plus résilient

  • comprendre comment et pourquoi appliquer une discipline bienveillante

  • apprendre sur vous-même, vos attentes, vos peurs, vos expériences qui influencent vos réactions, vos demandes et interventions auprès de votre enfant

La Guidance est un espace  pour trouver des réponses et sortir du flou de l’incertitude parentale qui peut être stressant au quotidien.

Voici à quoi vous attendre en vous inscrivant à LA GUIDANCE 

 

Vous aurez accès à une foule de ressources précieuses pour vous soutenir dans votre cheminement, telles que :

  • des séances de guidance parentale de groupe en direct avec moi pour poser vos questions personnelles

  • des rencontres d’échange entre parents, supervisées par une professionnelle sur une thématique qui touche la vie de famille

  • du coaching en direct avec une intervenante pour aider à fournir sa boîte à outils de moyens concrets pour trouver des solutions aux défis du quotidien

  • des webinaires d’experts sur des sujets touchant la famille et le développement de l’enfant

  • des immersions dans lesquelles vous apprendrez et expérimenterez des techniques qui vous seront utiles dans votre vie de famille et personnelle

  • la formation complète sur le Modèle des « 3 cerveaux » pour comprendre les difficultés de son enfant au-delà des diagnostics.

  • des capsules d’enseignement sur le développement émotionnel de l’enfant basées sur une approche développementale et les neurosciences affectives.

  • différents ateliers et workshops (comprendre les crises, comprendre l’anxiété, comprendre l’opposition, le TDA/H, etc.)

  • des capsules de pleine conscience et yoga applicables dans la vie de famille.

  • une boîte à outils d’interventions concrètes

  • des documents de références et idées de livres sur la parentalité

*Toutes ces ressources sont incluses dans les options ÉVOLUTION et TRANSFORMATION du membership de LA GUIDANCE.

LA GUIDANCE offre une bibliothèque de contenu qui grandit en valeur de mois en mois

Si vous aimeriez avoir un accompagnement intensif et semi-privé de 10 semaines avec moi, j’offre l’option TRANSFORMATION, qui inclus tout le contenu de La Guidance en plus du programme Croître et de la formation Arbre de Vie

•   Accès À VIE et ILLIMITÉ à tout le contenu du membership de LA GUIDANCE

•   Accès À VIE à la formation phare du Modèle ARBRE DE VIE (Une valeur de 789$)

•  Un accompagnement parental intensif et transformationnel de groupe  de 10 semaines     

  • 1 rencontre d'orientation au début du programme.
  • 8 rencontres virtuelles de guidance parentale d'une durée de 2hrs. Les rencontres étant enregistrées, il sera possible de visionner en différé les rencontres pendant la durée de l’accompagnement.
  • Je pourrai adresser vos questions personnelles durant les rencontres en direct ou vous pourrez me les envoyer à l’avance par écrit. Je réponds à TOUTES les questions.

La prochaine cohorte aura lieu à l'hiver 2023

•   Accès VIP aux ateliers de partage entre parents "Comment parler pour que l'enfant écoute" 

•  WEBINAIRE SPÉCIAL SEMI-PRIVÉ

Dre Janie Leblanc,
chiropraticienne en neurologie fonctionnelle

  • Ma collègue avec qui j’ai conçu le modèle des « 3 cerveaux ». Elle viendra nous éclairer sur l’importance et l’impact de l’axe intestin-cerveau sur le comportement de nos enfants.
  •  Nous vous aiderons à analyser les « 3 cerveaux » de vos enfants.
JE VEUX VIVRE LA TRANSFORMATION
  • Votre enfant est âgé entre 3 et 16 ans.
  • Votre enfant présente des difficultés de gestion de la colère ou de l’anxiété, des comportements dérangeants, agressifs, de l’opposition, des difficultés sociales, de l’inattention et/ou de l’impulsivité.
  • Vous aimeriez avoir les conseils de professionnels et trouver des réponses à vos questions.
  • Vous souhaitez approfondir le lien d’attachement avec votre enfant pour qu’il puisse s’épanouir et développer sa résilience.
  • Vous désirez mieux comprendre le développement naturel et global de l’enfant, la source des blocages de maturation et les interventions à mettre en place pour retrouver l’harmonie.
  • Vous désirez retrouver confiance en vos capacités parentales, réduire votre sentiment d'impuissance et développer une approche déculpabilisante.
  • Vous cherchez une solution magique et facile pour régler vos problèmes et ceux de votre enfant.
    • Tout comme n’importe quel service professionnel, je ne peux pas garantir de résultats, mais je vous offrirai tout mon savoir pour arriver à vos fins.
  • Vous n’êtes pas prêt à vous impliquer dans le processus et à changer vos interventions.
    • Pour de meilleures chances de résultats, l’implication des parents dans les rencontres et dans l’application des interventions et conseils au quotidien est centrale.

    • Il faut être prêts à questionner vos méthodes actuelles et modifier vos croyances.

  • Vous pensez que les difficultés de votre enfant sont seulement génétiques et qu’il n’y a rien à faire pour changer la situation.
    • Notre approche se base davantage sur l’épigénétique qui postule que l’on peut avoir un impact sur l’expression des gènes en modifiant et optimisant l’environnement de l’enfant.

  • Vous cherchez à obtenir un diagnostic psychologique pour votre enfant.
    • Comme je ne rencontrerai pas votre enfant, il ne sera pas possible pour moi de me prononcer sur la dynamique et le profil précis de votre enfant. Cet accompagnement n’est pas considéré comme une psychothérapie individuelle ou de groupe, ni comme une évaluation neuropsychologique.

Nathan, 10 ans

Il était décrit comme ayant un profil autistique. L’école était à court de solutions, il était souvent retiré de la classe. Chicanes et crises étaient monnaie courante à la maison. La médication a aidé, mais il restait certaines difficultés émotionnelles. Il est maintenant bien intégré en classe, il parle de ses émotions. Il est plus posé et moins impulsif. Il est capable de connecter avec sa famille et les autres élèves de l’école et possède un meilleur jugement des situations sociales.

Julien, 4 ans

Il ne pouvait plus aller dans son milieu de garde en raison des comportements dérangeants. À la maison, il frappait sa petite sœur. Il pouvait se réveiller plusieurs fois par nuit. Il s’opposait constamment aux demandes des parents. Maintenant, les parents vivent des moments plus agréables avec leur fils, ils le sentent plus mature et plus heureux. Les parents savent mieux comment gérer les situations problématiques sans dégénérer dans une crise. Les dodos s’améliorent et il est bien intégré dans un nouveau milieu de garde.

Alexanne, 7 ans

Présence d’hypervigilance, très grande impulsivité et grande opposition. Elle pouvait être vulgaire et dire des propos dénigrant envers elle et les autres. Malgré la médication, les comportements d’agressivité demeuraient. Les parents ont ajusté leurs interventions et les situations ne dégénèrent plus en conflits. Polie, joyeuse et bien intégrée en classe et au niveau social. La vie de famille est maintenant adoucie et moins stressante.

Frédéric, 11 ans

Il était décrit comme pouvant insulter les adultes de l’école et les parents. Il pouvait se sauver de la classe et l’école à l’occasion. Il était opposant et parfois agressif. Il se plaignait de s’ennuyer à l’école. Après le suivi, la relation entre les parents et l’enfant s’est améliorée significativement. Il ne recevait presque plus de mauvais commentaires de l’école. Il réussissait à nommer ses frustrations et ses besoins sans exploser maintenant.

Avec LA GUIDANCE, avoir un accès direct, rapide et privilégié à des intervenants expérimentés dans le domaine de l’enfance n’aura jamais été aussi simple!
En plus d’un accompagnement de différents professionnels, vous avez accès à de la formation sur le développement de l’enfant, des outils d’adaptation concrets et une communauté de soutien
Option 1
 

TRANSFORMATION

(avec PROGRAMME CROÎTRE)

Accès à VIE sans abonnement

avec un accompagnement intensif
de 10 semaines avec Kaïla Rodrigue, D.Psy en plus de la formation phare Arbre de Vie et accès VIP aux ateliers de communication Parents-Enfants

(possibilité de paiements en plusieurs versements)

 

Pour vous si...

  • Vous souhaitez un accompagnement de groupe de 10 semaines en formule intensive en soutien à la formation Arbre de vie avec Kaila Rodrigue, Dre en Psychologie
  • Vous souhaitez vivre une transformation durable dans votre parentalité, incarner le parent conscient et ainsi être en confiance pour soutenir votre enfant pour qu’il atteigne les fruits de la maturation.
  • Vous voulez profiter de toutes les inclusions du membership La Guidance en plus de mon programme Croître et de la formation l’Arbre de vie
  • Vous voulez avoir accès à tout le contenu à vie 
  • Vous voulez un accès VIP aux ateliers de communication parents-enfants

997$ +tx

(possibilité de payer jusqu'en 12 versements de 90$ + taxes)

Contenu d'une valeur de près de 4000$ accessible à vie

À titre comparatif, une consultation avec un psychologue serait plutôt de 150$/semaine et non par mois.

  • Accès À VIE et Illimité à LA GUIDANCE
  • Une place garantie et privilégiée dans la prochaine cohorte du PROGRAMME CROÎTRE (date à confirmer à l'hiver 2023). 
  • Accès À VIE à la formation phare ARBRE DE VIE À VIE
  • Accès VIP aux ateliers  "Parler pour que les enfants écoutent" & " Frères et Soeurs sans rvialité"
JE VEUX VIVRE LA TRANSFORMATION
Option 2
 

ÉVOLUTION

Abonnement 3 mois renouvelable

(il est possible d'arrêter le renouvellement en tout temps)

 

Pour vous si...

  • Vous voulez comprendre l’approche de la parentalité consciente et débuter une intégration et un changement plus profond dans votre quotidien
  • Vous voulez un engagement à court terme pour commencer, mais avec du temps pour explorer le contenu à un rythme plus doux

40$ +tx/mois

Contenu d'une valeur de plus de 1500$

Accès illimité à toutes les rencontres d’accompagnement,  formations, ateliers, entrevues, immersions, outils, etc. durant le temps de l’abonnement

JE VEUX VIVRE L'ÉVOLUTION

Le programme pourrait être considéré comme du coaching parental de groupe. Ce n’est pas de la psychothérapie.        

 

En tant que professionnelle, il va de soi que la notion de confidentialité est primordiale.

  • Toutes les informations personnelles partagées à l’intérieur des rencontres de suivis ou à l’extérieur seront gardées confidentielles par la thérapeute. L’autorisation sera demandée au client avant de partager des informations lors des accompagnements, si l’information a été donnée en dehors de la rencontre.
  • Les membres du groupe devront garder les informations partagées durant les rencontres ou dans le groupe privé confidentielles.
  • Un dossier au nom du groupe (Programme Croître seulement) et les documents relatifs aux rencontres seront conservés sous clé.

Le thérapeute est tenu au secret professionnel, MAIS :

  • doit communiquer un renseignement en vue de prévenir un acte de violence, dont un suicide, ou en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse;
  • doit divulguer un renseignement si la Cour le lui ordonne;
  • doit rédiger des notes dans le dossier du groupe (Programme Croître seulement) de tout acte professionnel réalisé au cours de l’accompagnement.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour prendre une décision éclairée pour vous et votre famille.

Êtes-vous prêt à vous investir dans ce beau chemin vers la parentalité consciente pour mieux comprendre votre enfant, le soutenir dans sa maturation émotionnelle et vous épanouir en tant que parent conscient et bienveillant?

Je comprends que de s’engager dans un programme peut être une grosse décision. Vous vous demandez peut-être…

Est-ce que ça va vraiment fonctionner?

Est-ce que je vais avoir le temps?

Est-ce que c’est vraiment la voie à suivre?

La réponse à tout ça, c’est que nous ne pouvons jamais garantir de résultats. Toutefois, les parents qui font les réflexions demandées et qui s’investissent dans le processus vivent majoritairement des changements positifs. J’ai été témoin de belles et grandes transformations chez plusieurs familles grâce à l’approche de la parentalité consciente, et il me fera plaisir de vous accompagner pour que vous puissiez vivre l’expérience de la puissance parentale.

JE VEUX DEVENIR UN PARENT CONSCIENT